Voici la version 0.3.0 de mon Sonic en 3d. Elle contient un jeu (+ un niveau de test) et un éditeur de niveau 3d. L’éditeur de niveau permet de créer des niveaux rapidement. On peut ajouter/supprimer/modifier des objets 3d à l’intérieur d’une vue divisé en 4. Il y a une quinzaine de types de d’objets intéractifs possibles (Tank, Spikes, Slider, Looper, Box, Rings, Sonic, Bullet, …) . J’ai voulu faire un outil simple à utiliser et diminuant le temps de création d’un niveau. Il permettra à un level designer de créer et de tuner ses niveaux dans le futur.
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Très intéressant cet éditeur. A quand une version jouable et personnalisable du jeu 🙂 ? Beau travail en tout cas ;).
Comme c’est un projet amateur que je fais sur mon temps libre sans utiliser de moteur (Unity ou UE4), ça prend du temps. J’ai pas mal de GameObjects à ajouter pour créer un niveau intéressant. De plus, le plus difficile à faire c’est le premier niveau. Les autres niveaux: c’est de la réutilisation…